À la découverte du Médoc, entre nature et patrimoine
Outre les plages de sable fin, les activités nautiques ou la nature, le Médoc offre un patrimoine historique d’une richesse insoupçonnée.
Des bunkers du mur de l’Atlantique construits lors de la seconde guerre mondiale, aux villas soulacaises aux briquettes rouges et aux boiseries colorées que vous ne verrez nulle part ailleurs, en passant par les traditionnelles tentes de plage rayées aux couleurs de l’océan, ou par la Basilique Notre Dame de la fin des Terres inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui marque la dernière étapes des pèlerins du chemin de Saint-Jacques de Compostelle avant la traversée de l’Estuaire de la Gironde, le Médoc n’a pas fini de vous étonner !
Sentiers pédestres et pistes cyclables près de Vensac
Autour de Vensac, 40 km de pistes cyclables et de nombreux sentiers pédestres sont accessibles pour vos randonnées à pied ou en vélo. Visitez les environs au départ du camping grâce à ces petits chemins et pistes cyclables, jusqu’à la plage pour les plus courageux.
Marchés et gastronomie locale
Véritable institution, le marché de Soulac-sur-Mer, à 15 km du camping en longeant la côte vers le nord, vous accueille tous les matins en toutes saisons pour vous faire découvrir nos produits régionaux et spécialités locales.
Éveillez vos papilles à de nouvelles saveurs : noisettines et sarments du Médoc, grenier médocain, canelés de bordeaux, huîtres, gambas, pêche locale… Faites votre choix et ramenez un souvenir qui vous rappellera la saveur de vos vacances à chaque dégustation.
Retrouvez aussi nos produits régionaux sur les marchés à Montalivet (5 km) tous les matins en saison ou Saint Vivien (10 km) tous les mercredis matin de l’année sans oublier le marché nocturne de Vensac en juillet/août.
Phares, ports, lacs du Médoc Atlantique
Symbole emblématique du Médoc qui trône au milieu de l’océan, le phare de Cordouan, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2021, est une visite incontournable et unique au monde à faire pendant votre séjour.
Pour ceux qui ont le mal de mer, de nombreux phares, musées et ports sont à découvrir sur les rives de l’Estuaire de la Gironde ou en pleine forêt : phares de Grave, de Saint Nicolas, de Richard, port Médoc au Verdon, ports de Richard, Goulée ou encore Hourtin…
Amateurs de pêche, entre mer, rivière et lacs, vous ne serez pas en reste.
Découvrez le lac d’Hourtin-Carcans, l’un des plus grands lacs d’Europe et la réserve naturelle de Contaut à une vingtaine de kilomètres du camping.
Pour les sorties nocturnes
Le Night-club de Montalivet est situé à 5 km du camping Le Tastesoule et à 15 km vous pouvez aller passer une soirée au Casino de Soulac.